Aller au contenu

 

Un nouveau directeur pour le Centre de formation en technologies de l'information

Jean Goulet
Jean Goulet

30 août 2007

Pierre Masse

Depuis le 1er août, le professeur Jean Goulet est le nouveau directeur du Centre de formation en technologies de l'information (CEFTI). Le spécialiste des langages, des méthodes et des outils de programmation est professeur au Département d'informatique et a occupé le poste de doyen de la Faculté des sciences durant huit ans, de 1997 à 2005. Ce nouveau mandat sera l'occasion de développer l'offre de programmes et d'accentuer l'implication du CEFTI pour des formations offertes à l'échelle internationale.

1re décision : mettre un visage derrière chaque nom

«Dans l'année à venir, nous allons procéder à une étude d'orientation et voir où on s'en va, compte tenu de l'évolution des technologies de l'information au Québec, des règles de financement, entre autres», précise Jean Goulet. Mais sans attendre, le nouveau directeur veut renforcer et personnaliser les contacts du Centre de formation en technologies de l'information avec ses étudiantes et étudiants : «J'aimerais que toutes les personnes qui suivent nos formations, y compris celles qui suivent des cours après leur journée de travail, sentent qu'il y a une personne derrière chaque nom associé au CEFTI. Je vais commencer par moi, en mettant ma photo sur le site Internet, afin que ceux qui souhaitent me contacter directement sachent à qui ils ont affaire.»

À propos du CEFTI

Le Centre de formation en technologies de l'information a pour mandat de définir, de promouvoir, d'offrir et de gérer les programmes en technologies de l'information de la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke. Ce mandat couvre actuellement trois lieux de formation au Québec : le Campus de Longueuil, le Campus Ubisoft à Montréal et le Pôle universitaire des Basses-Laurentides à Sainte-Thérèse.

Le CEFTI propose quatre programmes de 2e cycle : le diplôme de technologies de l'information, le diplôme de génie logiciel, le diplôme de développement du jeu vidéo et la maîtrise en génie logiciel.